Située sur la côte nord-ouest de l’Afrique, l’île espagnole de Grande Canarie est connue dans le monde entier pour ses paysages à couper le souffle. Entre plages de sables blancs et sommets rocailleux, la Grande Canaries est une destination de choix pour vos prochaines vacances.
Trouver son billet d’avion.
Pour rejoindre la Grande Canarie, il faut regagner l’aéroport de Las Palmas, le chef-lieu de l’île. Avec un vol direct au départ de Paris, Lyon ou encore Nantes, vous pouvez chercher votre billet d’avion directement sur les plateformes des compagnies aériennes desservant la Grande Canarie ou utiliser un comparateur de vols comme https://www.easyvols.fr/.
Cette dernière option s’avère, dans la majorité des cas, être la meilleure. En effet, avec une base de données actualisée en permanence et un accès privilégié aux tarifs de nombreuses compagnies aériennes, les comparateurs de vols vous donnent l’assurance de trouver un billet d’avion à destination de Las Palmas au meilleur prix.
De plus, si vous n’avez pas de dates précises pour vos vacances, vous aurez une grande visibilité sur les périodes les moins chères.
Idées d’itinéraires pour visiter les plus beaux lieux de l’île.
La diversité des paysages de la Grande Canarie permet de contenter les amoureux de nature sauvage, mais aussi les amateurs de farniente. Avec une façade maritime avoisinant les 140 kilomètres, vous pourrez explorer le littoral de l’île en sillonnant la route côtière. Vous découvrirez ainsi de petits ports sur lesquels vous pourrez savourer des mets issus de la pêche locale, mais aussi la partie plus sauvage de l’île.
Entre deux villages, vous pourrez déguster des spécialités insulaires telles que le fromage El Queso de Flor et découvrir la Cathédrale d’Arucas ou la Basilique de Teror.
Si vous préférez quitter le temps d’une journée la côte pour vous enfoncer dans les terres, vous pourrez découvrir la Vallée des Mille Palmiers avant de regagner Fataga, un village célèbre pour ses maisons blanches et ses ruelles.
Après avoir suivi la route en direction de Ayacata puis de Los Pechos, vous arriverez au Pico de las Nieves qui n’est autre que le plus haut sommet de l’île. Si vous avez la chance de découvrir ce point de vue par beau temps, vous apercevrez le Teide et ces 3718 mètres d’altitude qui se trouve sur l’île voisine, Tenerife. En rebroussant chemin, vous regagnerez doucement la côté en passant par Tejeda.
Les transports disponibles sur l’île.
Bien que desservie par un réseau de bus, le meilleur moyen de transport sur l’île reste la voiture.
En effet, même si les quatre coins de l’île sont accessibles par autobus, les horaires disponibles sont parfois peu nombreux pour les villages les plus reculés.
Afin de profiter en toute liberté de la Grande Canarie, il convient donc de louer un véhicule pour la semaine. Avec des routes en très bon état, vous pourrez louer sans problème un deux-roues pour votre séjour sur l’île.
Si vous ne pouvez pas conduire et que les transports en commun ne vous conviennent pas, vous pourrez toujours utiliser les nombreux taxis disponibles. Très bon marché, le tarif moyen d’une course en centre-ville n’excède pas 15 euros.
Pour trouver votre vol pour la Grande Canarie, n’hésitez pas à comparer les prix sur Easyvols. Pour visiter Gran Canaria, c’est par ici.