L'ermitage, restauré et agrandi au fil des ans, fut construit en honneur à la Virgen de las Nieves (sainte patronne de ce village). On y trouve l'un des joyaux les plus précieux de la peinture de l'île, le "Triptyque". Le panneau central représente la Vierge avec l'Enfant et les panneaux latéraux, conservés dans la paroisse de la Concepción, représentent Saint-François-d’Assise et Saint Antoine de Padoue.
Le Barranco (ravin, fosé) de Agaete ou valle (vallée) de Agaete est la synthèse de la nature de la Grande Canarie. Vous y trouvez toutes les cactées des zones arides et les pinèdes des montagnes. C'est un véritable paradis terrestre avec diverses essences d'arbres fruitiers, des palmiers, de splendides maisonnettes et de magnifiques fleurs.
Le premier moulin à sucre fut construit ici en 1484. Aujourd'hui on y cultive la tomate, les agrumes, la mangue, la papaye et même le café. A l'entrée de cette vallée de 7 kilomètres coule la source de Los Berrazales dont l'eau à des vertus thérapeutiques.
«El Dedo de Dios» (Le doigt de Dieu). C'est un gigantesque monolithe, source d'inspiration pour plusieurs poètes, sculpteurs et peintres de renom, qui s'élève face aux falaises de la côte.